Extraction des dents de sagesse

À l’époque où l’homme primitif consommait davantage d’aliments fibreux et non raffinés et de viandes grossières, les dents de sagesse (ou troisièmes molaires) aidaient à la mastication des aliments. Aujourd’hui, nous en avons moins besoin et souvent, ils restent coincés dans la gencive ou l’os de la mâchoire et n’éclatent jamais (ils sont impactés). Le problème le plus courant survient lorsque la dent sort sous un angle inconfortable, pénètre ou frotte contre d’autres dents et provoque de la douleur.

Lorsque les molaires se serrent dans des espaces trop étroits, elles peuvent provoquer une affection douloureuse des gencives appelée péricoronite (per-ih-kor-oh-NI-tis). Les bactéries et les morceaux de nourriture s’accumulent sous le bord de la gencive de la dent partiellement éclatée et peuvent entraîner une infection dans la zone. Il est également plus difficile de nettoyer la zone où se trouve une dent de sagesse, ce qui augmente le risque de carie dentaire et de maladie des gencives.

L’extraction des dents de sagesse est une procédure de chirurgie buccale courante qui aide à prévenir les complications et à réduire le risque de problèmes futurs. Un dentiste peut effectuer l’ablation ou vous orienter vers un chirurgien buccal ayant une formation spéciale et effectuant des interventions chirurgicales sur les dents, les os, les gencives et les mâchoires.

Lorsque vous faites retirer vos dents de sagesse, il est important de faire très attention à ne pas déloger le caillot de sang qui se forme au site d’extraction. Cela peut entraîner une alvéolite sèche, ce qui est très inconfortable et peut nécessiter une intervention chirurgicale supplémentaire. Pour éviter cela, ne crachez pas et n’utilisez pas de bain de bouche juste après votre opération et ne fumez pas. dent de sagesse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *