Collier de lait maternel

Un nombre croissant de mamans choisissent de porter un bijou qui n’est pas aussi conventionnel : un collier fabriqué à partir de leur propre lait maternel. Pour certains, c’est un rappel du lien qu’ils entretiennent avec leurs enfants et qui durera toute une vie. D’autres, en particulier ceux qui ont perdu un enfant, trouvent du réconfort dans le fait qu’ils peuvent toujours porter leur bébé avec eux quoi qu’il arrive.

Le processus varie d’une entreprise à l’autre, mais la plupart utilisent une combinaison de lait bouilli et stérilisé mélangé à des conservateurs et de la résine pour fabriquer un matériau solide qui ressemble un peu à une opale. Le joaillier ajoute ensuite des pigments, des reflets et des brillances pour créer le look souhaité. Certains incorporent même de la poudre de placenta et de cordon ombilical, une mèche de cheveux ou des cendres de crémation dans le design, rendant chaque pièce unique à son porteur.

Les inclusions sont le moyen ultime de personnaliser un collier de lait maternel. Des teintes de couleur, des paillettes et des flocons d’or à un petit échantillon de cheveux de votre bébé, ces ajouts peuvent transformer une pierre de lait maternel en un véritable souvenir qui vous accompagnera pour toujours. Les bijoux sont souvent sertis dans du verre, contrairement à la résine utilisée dans la plupart des autres établissements de bijoux pour le lait maternel, car ils ne jaunissent pas, ne fondent pas à la lumière directe du soleil et sont non toxiques. Il est recommandé de conserver vos bijoux en lait maternel à l’écart des crèmes, des huiles, du désinfectant pour les mains ou des parfums afin d’éviter qu’ils ne s’abîment ou ne se décolorent avec le temps. collier lait maternel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *