Faits et système des montres de poche

La longueur des montres de poche porte-clés est le fil, qui représente en pratique la distance entre le point de suspension et le centre de la petite sphère, ou le centre de gravité de celle-ci. Sa période d’oscillation est le temps que met le pendule pour effectuer un cycle complet de mouvement, c’est-à-dire entre le départ d’une position extrême et son retour.

Les montres de poche obéissent aux lois suivantes établies par Galilée :

• Loi des isochronismes : A un moment donné l’amplitude d’oscillation du pendule dépend, en effet, si elle est mesurée avec un chronomètre, du temps lorsque l’amplitude d’oscillation est petite, 50 ou 60 et ensuite lorsqu’elle est supérieure, 100 ou 150, on constate que l’amplitude même résultat.

• Loi des masses : Le temps d’oscillation dépend de la masse du pendule. En fait, si vous prenez deux pendules d’égale longueur, un fer et un bois, vous remarquerez qu’il faut pour balancer en même temps.

• Loi des longueurs : Le temps d’oscillation d’un pendule est proportionnel à la racine carrée de la longueur. Si la longueur d’un pendule est 4 fois plus grande, le temps double, puisque 2 est la racine carrée de 4.

Les modèles de montres de poche sont difficiles à ignorer. Ils sont majestueux à bien des égards ! Vous ne pouvez pas oublier de regarder les modèles vintage. Mais si vous aimez les objets modernes, vous pouvez aussi en trouver : il en existe plusieurs sur le marché. Le meilleur, c’est qu’ils ne sont pas si chers !

Ils servent à mesurer le temps, les horloges, à déterminer l’accélération de la gravité, à l’aide de la formule du pendule qui dit :

–         Où T est la période d’oscillation du pendule, l sa longueur, g est l’accélération de la gravité, et À (lettre grecque qui correspond à notre p) la valeur incommensurable du rapport circonférence sur diamètre, qui est approximativement égale à 3.14.

–         Ce système est également utilisé pour vérifier la rotation de la Terre, le physicien français Léon Foucault (1819? 1898) a découvert, en 1851, la rotation de la Terre avec un énorme pendule suspendu au dôme du Panthéon à Paris.

Notez que la période d’oscillation d’un pendule, le métal et la longueur sont affectés par les variations de température car cela provoque une dilatation ou un retrait de la tige qui maintient le poids. Ceci est corrigé à l’aide de métaux expansibles, ou à l’aide de différentes tiges métalliques disposées de telle sorte que les variations de longueur se compensent et ne modifient donc pas la longueur du pendule. La vérité est que cette méthode est appliquée sur chaque rétro pendule en pierre

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *